Local-Trotter Québec

itunes-icon-local-trotter-quebecD’Ivujuvik à Elgin et de Gaspé à Val d’or, avec Local-Trotter Québec, vous allez voir du pays ! Des anecdotes historiques aux curiosités locales, l’application mobile vous indique les endroits où aller pour débloquer le contenu.

La plupart des quêtes se concentrent le long de la vallée du Saint-Laurent et démontrent à quel point le patrimoine du Québec est riche et diversifié.

Le Québec étant la seule Province uniquement francophone de toute l’Amérique du Nord, est rattachée à son histoire celle des Canadiens-Français. Plusieurs quêtes se situent en Europe, rappelant ainsi le fort lien historique et culturel de la Belle Province avec le Vieux-Continent.

Nous sommes très heureux de proposer un contenu de qualité pour vous faire découvrir le Québec en-dehors des deux grands centres touristiques que sont Québec et Montréal… sans délaisser pour autant ces deux villes extraordinaires.

Download_on_the_App_Store_Badge_FR_135x40

Revue de presse

Télévision

Radio-Canada Mauricie a réalisé un reportage sur Local-Trotter Québec à l’occasion du lancement officiel et de la première mise à jour locale, dédiée à Trois-Rivières.

Reportage tourné à -30˚C !

Si certaines quêtes sont particulièrement difficile à réaliser en hiver, certaines ne prennent leur sens uniquement pendant cette saison magnifique. Astuce : avec des gants spéciaux, il est possible d’utiliser sans difficulté l’écran tactile.

Presse écrite

Aperçu du contenu

Pour titiller votre curiosité

Quêtes

Les sujets abordés sont nombreux et vastes. Plusieurs quêtes sont relatives, par exemple, à la diversité ethnique de Montréal, aux ponts couverts, au grand incendie de Trois-Rivières, aux monstres lacustres du Québec, aux origines amérindiennes de la toponymie ou encore aux grands explorateurs canadiens français ! C’est là un tout petit échantillon.

Si l’histoire de la Province prédomine, l’architecture, la culture, l’art et les faits divers ont tout de même une place importante et de nombreuses quêtes y sont consacrées.

Pour finir, quelques titres de quêtes : Brise-Culotte, Platon, Bostonnés dupés, Ponik, Piccola Italia, Pont arc-en-ciel, Aux galères, Robe en soie.

Trophées

Les symboles du Québec ont été transformés et trophées et récompensent la réalisation et le partage de plusieurs quêtes.

D’autres trophées sont plus ciblés et récompensent la réalisation de quêtes précises. Certains sont dédiés à de grands personnages du Québec, comme Jeanne Mance ou encore Louis Jolliet. D’autres à une ville en particulier et, méfiez-vous, réaliser toutes les quêtes d’une aire urbaine ne suffit pas toujours à obtenir le trophée : il faut parfois réaliser des quêtes lointaines.

N’oubliez pas que plusieurs trophées sont cachés et n’apparaissent que lorsque vous avez réalisé les quêtes qui y sont rattachées.

Lieux (POI)

Utiliser les ressources locales à votre disposition vous permettra d’approfondir les sujets abordés dans l’app. Les offices de tourisme, musées et parcs y sont donc référencés.

Des services professionnels privés sont également présents, par exemple Tours Suivez le Guide à Lévis ou encore le Zoo Sauvage de St Félicien.

Tout service ou site référencé a un réel intérêt dans le cadre de votre (re)découverte du Québec. Particulièrement lorsqu’il est lié à un quête ou à un trophée.

À chaque fois, vous aurez un bref descriptif et les coordonnées pour bien s’y rendre et se renseigner.