Devenez guide bénévole Local-Trotter

Dans votre ville !

Votre profil

Vous avez du temps libre et vous souhaitez partager et entretenir votre passion pour votre localité ? Peut-être le faites-vous déjà ? Devenez guide bénévole Local-Trotter ! Nous vous prêterons notre nom et vous aurez votre place sur notre site.

Si vous êtes assez motivé pour faire visiter votre ville à des inconnus comme vous le feriez pour des amis, il ne vous reste plus qu’à prendre connaissance de notre charte et à nous contacter.

5 bonnes raisons de devenir guide bénévole

  1. Rencontrer une foule de gens sympathiques !
  2. Faire une action gratifiante et gagner en estime de soi !
  3. Inscrire ce beau et bon geste sur votre C.V. !
  4. Entretenir un regard émerveillé sur votre ville !
  5. En apprendre toujours davantage sur votre ville !

Foire aux questions

Local-Trotter est une marque déposée au Canada et à l’étranger. Aujourd’hui c’est une entreprise qui édite des applications mobiles, mais à l’origine c’était un simple service amateur pour faire découvrir Strasbourg, en Alsace.

Initiative qui est soutenue par plusieurs bénévoles encore aujourd’hui. Il aurait été bien dommage de cesser de faire des visites guidées gratuites assurées par des passionnés sous prétexte qu’un projet entrepreneurial suivait. Et pourquoi se limiter à Strasbourg ?

Vous prêter notre nom et vous soutenir n’implique pas d’efforts surhumains de notre part. En tant que passionnés de nos localités, nous avons simplement à cœur de vous aider modestement à prendre de telles initiatives chez vous.

Il n’est pas nécessaire d’être natif, mais il est essentiel de vivre sur place ou à proximité directe. Faire une activité bénévole loin de chez soi n’a pas vraiment de sens (par rapport aux coûts de déplacement).

Les visites guidées étant gratuites, le visiteur ne paie rien, ni à vous, ni à nous.

S’il décide de vous donner un pourboire, il est entièrement pour vous et vous n’avez même pas à nous en rendre compte.

  1. Vous lisez la charte.
  2. Vous nous contactez et nous discutons de votre motivation, vos envies, la manière dont vous comptez faire visiter votre localité.
  3. Vous vous entraînez à faire visiter la ville à vos amis pour vous exercer.
  4. Quand vous vous sentez prêt, nous planifions une rencontre et vous nous faites visiter la ville. Inutile d’être incollable ni professionnel, nous voulons passer un bon moment et en profiter pour vous donner un feedback constructif.
  5. C’est parti ! Vous avez votre page sur notre site. Vous recevez les demandes de visites directement et vous vous organisez avec vos visiteurs.

Oui. Cela impliquera cependant de vous connaître entre vous. Cela peut d’ailleurs être un excellent moyen d’en apprendre encore davantage sur votre ville !